jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
VISITE DE CHANTIER DE VOIRIE À OUAKAM ET À NGOR : Les chantiers de pavage à Ouakam et de bitumage aux Almadies avancent à grands pas  Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 48,5 milliards Franc CFA pour construire des hôtels de luxe



Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 48,5 milliards Franc CFA pour construire des hôtels de luxe
Vacap Hospitality, une filiale de la holding Vacap SA, de l’homme d’affaires sénégalais Amadou Loum Diagne, a signé une convention de financement avec DFC, une institution financière américaine, en vue de la construction de deux hôtels aux Almadies, un quartier de Dakar.

La convention de financement a été signée au nom de DFC par le secrétaire d’État adjoint des États-Unis d’Amérique, Kurt Campbell, qui a entamé ce mercredi une visite de quarante-huit heures dans la capitale sénégalaise.

DFC est l’institution financière américaine chargée du développement du secteur privé à l’international.

La cérémonie de signature de l’accord de financement a eu lieu en présence du ministre sénégalais du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao.

‘’L’attractivité de la destination Sénégal est encore réelle’’

Vacap Hospitality a obtenu de DFC un prêt de 81 millions de dollars US, près de 49 milliards de francs CFA, avec lequel il va construire ‘’un hôtel Sheraton cinq étoiles de 250 chambres’’ et ‘’un hôtel Aloft trois étoiles de luxe de 150 chambres’’.

Amadou Loum Diagne affirme que le crédit de 81 millions de dollars américains dont il bénéficie est la moitié du financement global (162 millions) de son projet de construction des deux hôtels.

Le groupe qu’il dirige est constitué de ‘’capitaux exclusivement sénégalais’’, a précisé Amadou Loum Diagne, saluant la ‘’contribution déterminante et considérable’’ des États-Unis d’Amérique à sa ‘’vie professionnelle’’ et à ses ‘’cinquante ans [de présence] dans le secteur privé’’.

Le projet hôtelier sera réalisé sur le site de l’ancien hôtel des Almadies, qu’il dit avoir ‘’racheté’’ en 2006 au groupe français Club Med.

L’ancien hôtel situé dans un quartier huppé dakarois du même nom deviendra un ‘’complexe Sheraton & Aloft’’ et sera géré par Marriott, ‘’le premier groupe hôtelier mondial’’, a dit l’homme d’affaires sénégalais.

‘’Un projet d’exception s’imposait sur ce site d’exception’’, a-t-il souligné en rappelant que les deux hôtels seront construits sur une superficie de cinq hectares.

Amadou Loum Diagne estime que ‘’les besoins en infrastructures hôtelières supplémentaires de qualité à Dakar sont un fondement économique solide pour ce projet’’.

Les ressources gazières et pétrolières du Sénégal, comme le ‘’renforcement de la position [du pays] comme hub aérien régional’’, justifient aussi cet investissement dans l’hôtellerie sénégalaise, a-t-il dit.

‘’La signature de cette convention de partenariat matérialise la volonté réaffirmée de […] DFC d’accompagner le secteur privé sénégalais du tourisme’’, a souligné le ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Mountaga Diao pense qu’‘’une telle initiative prouve à suffisance que l’attractivité de la destination Sénégal, fondée sur ses avantages comparatifs et compétitifs, est encore réelle’’.

L’investissement de Vacap Hospitality est d’autant plus opportun que ‘’le secteur du tourisme sénégalais retrouve progressivement son dynamisme et sa compétitivité, après avoir subi les conséquences de la pandémie de Covid-19’’, a ajouté M. Diao

aps

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Equation

Sablier

Catharsis

L’hallali

Météo

Déshumanisation

Takku

Agonie

Obsolescence

Pouvoir



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030