jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 48,5 milliards Franc CFA pour construire des hôtels de luxe



Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 48,5 milliards Franc CFA pour construire des hôtels de luxe
Vacap Hospitality, une filiale de la holding Vacap SA, de l’homme d’affaires sénégalais Amadou Loum Diagne, a signé une convention de financement avec DFC, une institution financière américaine, en vue de la construction de deux hôtels aux Almadies, un quartier de Dakar.

La convention de financement a été signée au nom de DFC par le secrétaire d’État adjoint des États-Unis d’Amérique, Kurt Campbell, qui a entamé ce mercredi une visite de quarante-huit heures dans la capitale sénégalaise.

DFC est l’institution financière américaine chargée du développement du secteur privé à l’international.

La cérémonie de signature de l’accord de financement a eu lieu en présence du ministre sénégalais du Tourisme et de l’Artisanat, Mountaga Diao.

‘’L’attractivité de la destination Sénégal est encore réelle’’

Vacap Hospitality a obtenu de DFC un prêt de 81 millions de dollars US, près de 49 milliards de francs CFA, avec lequel il va construire ‘’un hôtel Sheraton cinq étoiles de 250 chambres’’ et ‘’un hôtel Aloft trois étoiles de luxe de 150 chambres’’.

Amadou Loum Diagne affirme que le crédit de 81 millions de dollars américains dont il bénéficie est la moitié du financement global (162 millions) de son projet de construction des deux hôtels.

Le groupe qu’il dirige est constitué de ‘’capitaux exclusivement sénégalais’’, a précisé Amadou Loum Diagne, saluant la ‘’contribution déterminante et considérable’’ des États-Unis d’Amérique à sa ‘’vie professionnelle’’ et à ses ‘’cinquante ans [de présence] dans le secteur privé’’.

Le projet hôtelier sera réalisé sur le site de l’ancien hôtel des Almadies, qu’il dit avoir ‘’racheté’’ en 2006 au groupe français Club Med.

L’ancien hôtel situé dans un quartier huppé dakarois du même nom deviendra un ‘’complexe Sheraton & Aloft’’ et sera géré par Marriott, ‘’le premier groupe hôtelier mondial’’, a dit l’homme d’affaires sénégalais.

‘’Un projet d’exception s’imposait sur ce site d’exception’’, a-t-il souligné en rappelant que les deux hôtels seront construits sur une superficie de cinq hectares.

Amadou Loum Diagne estime que ‘’les besoins en infrastructures hôtelières supplémentaires de qualité à Dakar sont un fondement économique solide pour ce projet’’.

Les ressources gazières et pétrolières du Sénégal, comme le ‘’renforcement de la position [du pays] comme hub aérien régional’’, justifient aussi cet investissement dans l’hôtellerie sénégalaise, a-t-il dit.

‘’La signature de cette convention de partenariat matérialise la volonté réaffirmée de […] DFC d’accompagner le secteur privé sénégalais du tourisme’’, a souligné le ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Mountaga Diao pense qu’‘’une telle initiative prouve à suffisance que l’attractivité de la destination Sénégal, fondée sur ses avantages comparatifs et compétitifs, est encore réelle’’.

L’investissement de Vacap Hospitality est d’autant plus opportun que ‘’le secteur du tourisme sénégalais retrouve progressivement son dynamisme et sa compétitivité, après avoir subi les conséquences de la pandémie de Covid-19’’, a ajouté M. Diao

aps

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…